Personnes à mobilité réduite

Ces dernières années, l’offre et l’infrastructure pour le transport des personnes à mobilité réduite ont été constamment améliorées sur les transports publics.

La Société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL), en coopération avec les différentes autorités, mettent tout en œuvre pour garantir un large accès au système de transport public en tenant compte des personnes à mobilité réduite. Trouvez plus d'informations pour personnes à mobilité réduite sur le site des CFL!

Ils s’efforcent à rendre accessibles les gares et arrêts du réseau ferré luxembourgeois ainsi que les trains et autobus.

Les citoyens souffrant d’une infirmité ou d’un handicap peuvent recourir au service Adapto, un taxi-bus porte à porte pour tous déplacements au Grand-Duché de Luxembourg effectués entre 07h00 et 22h00 en semaine et entre 07h00 et minuit le week-end.

La Ville de Luxembourg offre également le Rollibus, un taxi-bus porte-à-porte sur le territoire de la commune de Luxembourg (ou une commune ayant conclu un accord) pour personnes handicapées physiques, obligées de se déplacer en fauteuil roulant.

  • Mis à jour le 19-01-2017