English version |     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Mobilité


Selon les statistiques, le Luxembourg compte parmi les pays ayant le plus de véhicules par rapport à sa population et l’on a pu constater une augmentation progressive du trafic automobile ces dernières années.

Au Luxembourg, on peut néanmoins très bien se déplacer sans voiture. Le réseau de transport en commun luxembourgeois, par bus et train, est exhaustif et l’offre est toujours grandissante.

En effet, c’est une volonté affichée des pouvoirs publics de promouvoir les transports en commun afin d’atteindre un partage modal de 25% des trajets motorisés en faveur des transports en commun en 2020.

Au niveau de la mobilité, les efforts des autorités publiques vont clairement dans le sens de l’augmentation et de la diversification des transports publics et de la promotion de la mobilité douce.

De bons exemples sont la promotion du vélo, le développement d’un réseau national de pistes cyclables, des services de location de vélos urbains et la mise en place de services de bus communaux plus flexibles.



 

Sites de reference

Logo de la centrale de mobilité

 

Vos demarches en ligne

guichet.lu, le guide administratif de l'Etat luxembourgeois

Logo du guichet unique

 

Carte du reseau routier

Cliquez sur la carte!

b