English version |     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Gastronomie


Ilôt gastronomique à Luxembourg ,
ZoomIlot gastronomique à Luxembourg

Proportionnellement au nombre d’habitants, le Luxembourg est le pays qui propose le plus grand nombre de tables étoilées.

C'est surtout la capitale qui offre une gastronomie extrêmement diversifiée. La ville de Luxembourg ne déçoit pas, que l’on soit à la recherche d’un petit repas simple et soigné, de la haute gastronomie ou de spécialités exotiques.

Dans les environs, de bonnes adresses, comme par exemple des auberges en plein milieu de la forêt, proposent une cuisine souvent plus rustique et traditionnelle mais tout aussi qualitative et savoureuse.

Grâce à ses nombreuses spécialités gastronomiques et à ses délicieux vins typiques, la vallée de la Moselle est une région incontournable des gourmands et gourmets.

Les heures des repas sont similaires à celles de la majorité des autres pays européens:

  • à midi on mange généralement entre 12h et 14h
  • et le soir entre 19h30 et 22h.

Depuis 2006, il est interdit de fumer dans les restaurants.



 

Sites de reference

 

Informations utiles

Que ce soit pour découvrir un des nombreux restaurants étoilés ou simplement pour manger entre amis, consultez la liste des restaurants sur:

 

Le saviez-vous?

  • Lea Linster, cuisinière, première femme "maître cuisinier" au Luxembourg, est la seule femme à avoir remporté le Bocuse d’Or (en 1989).
  • Depuis 1978, le Luxembourg organise tous les quatre ans Expogast – Culinary World Cup, le second plus grand salon de la gastronomie au monde. Environ 1.000 cuisiniers venant des quatre coins du monde relèvent le défi et affrontent le jury de la Culinary World Cup.