English version |     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Tourisme

Copyright: Rob Kieffer / SIP

Allez à la fin de l'encart.
Contact

Informations touristiques sur le Grand-Duché:

Informations touristiques sur la capitale, Luxembourg:


Trésors culturels, richesses naturelles et paysages d’une exaltante variété, plats raffinés et excellents vins, traditions festives et une culture vibrante… le Grand-Duché de Luxembourg invite tout au long de l’année à un voyage insolite.

Seul Grand-Duché au monde, le pays est un petit bijou associant un riche passé historique à une modernité exemplaire.

Bien que petit par sa taille (2.586 km2), le Luxembourg présente un haut attrait touristique: des vignobles de la Moselle aux demeures féodales du Moyen Âge, en passant par les sites témoins du passé sidérurgique, l’éventail des attractions touristiques et des lieux de détente est infiniment varié.

Situé au cœur de l’Europe occidentale entre la Belgique, l’Allemagne et la France, le Luxembourg présente deux régions naturelles: l’Oesling, au nord, faisant partie du massif des Ardennes, et le Guttland (bon pays), au sud et au centre du pays, comprenant la vallée de la Moselle à l’est et les Terres Rouges au sud.

Berceau de l’idée d’une Europe unifiée, siège de nombreuses institutions européennes, point d’attraction pour différentes cultures, le Luxembourg d’aujourd’hui présente un microcosme européen. Explorez les points communs et les spécificités des différentes cultures qui le composent!


 

Film: Is it true...

Holidays

... what they say about holidays in Luxembourg?

 

Sites de reference

 

Informations utiles