English version |     | Recherche avancée
Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Bien-être


Allez à la fin de l'encart.
Contacts

Domaine thermal de Mondorf-les-Bains
Avenue des Bains
B.P. 52
L-5601 Mondorf-les-Bains
Tél.: (+352) 23 66 60
Fax: (+352) 23 66 10 93
domaine@mondorf.lu
www.mondorf.lu

Centre national sportif et culturel d’Coque
2, rue Léon Hengen
L-1745 Luxembourg
Tél.: (+352) 43 60 60-516
coquille@coque.lu
www.coque.lu


Domaine thermal de Mondorf-les-Bains

Mondorf-les-Bains, unique station thermale au Grand-Duché, se situe non loin de la capitale et de la vallée de la Moselle.

Situé au cœur d’un domaine de 50 hectares, le Domaine thermal de Mondorf-les-Bains propose toute une infrastructure comprenant un centre de cure et de bien-être, un club de sports et de loisirs ainsi qu’un hôtel 4 étoiles.

Comme un poisson dans l'eau... ,
ZoomComme un poisson dans l'eau...

Les eaux de Mondorf-les-Bains sont très efficaces pour le traitement des maladies du foie, des voies respiratoires et pour toutes les formes de rhumatismes.

La ville héberge également l’unique casino de jeux du Grand-Duché. Déjà durant la Belle Epoque, Mondorf attira bon nombre d’artistes et de personnalités célèbres: Victor Hugo, Maurice Ravel, Arthur Rubinstein…

Centre national sportif et culturel d'Coque

Le Centre national sportif et culturel d’Coque ainsi que de nombreuses piscines publiques proposent un large éventail d’activités sportives, de détente et de relaxation.

Les centres aquatiques et de relaxation

Une liste des grands centres aquatiques et de relaxation est disponible sur le site de l'Office national du Tourisme.


 

Sites de reference

 

Le saviez-vous?

  • Les origines de la station thermale: des ingénieurs, à la recherche de gisements, établirent un nouveau record du monde, le 15 juin 1846, en creusant la terre jusqu’à une profondeur de 736 mètres. Mais leurs efforts ne furent pas couronnés de succès, si ce n’est qu’ils rencontrèrent, à 450 mètres sous la surface de la terre, une source à forte teneur minérale. C’est ainsi que la station thermale de Mondorf-les-Bains ouvrit ses portes en 1847.
  • Mondorf-les-Bains pendant la Seconde Guerre mondiale: c’est dans un hôtel à Mondorf-les-Bains que les Alliés préparèrent, de mai à août 1945, le procès de Nuremberg, en soumettant les prisonniers à des interrogatoires, des tests d’intelligence et recherches de culpabilité. Ces prisonniers – parmi lesquels des membres du gouvernement et de l’état-major du IIIe Reich, dont Göring, Dönitz, Ribbentrop, Keitel, Kesselring - furent transférés en avion vers leur jugement à Nuremberg. Une piste d’envol a été construite à ces fins à l’est de la ville.