Job et stage étudiant

Les jobs étudiant permettent aux jeunes de gagner des premières expériences pratiques sur le marché de l'emploi et de l'argent pour financer leurs futurs projets. Le stage pour jeune vise à permettre à l'étudiant de gagner de l'expérience de terrain et de mettre en pratique les connaissances acquises a cours d'une formation théorique. Les plateformes jobs.youth.lu et stages.youth.lu vous donnent conseil et vous renseignent sur l'offre et la demande de postes.

La plateforme jobs.youth.lu

jobs.youth.lu est une plateforme pour offres et demandes de postes de job étudiant. Le site s'adresse à la fois aux étudiants et aux employeurs et donne des réponses aux questions suivantes:

  • Qui peut travailler comme étudiant?
  • Quand et combien de temps sur l'année peut-on travailler comme étudiant?
  • Quels travaux peuvent être accomplis par un étudiant?

Une autre façon de trouver un job étudiant est d'entrer directement en contact avec une entreprise, une administration communale ou publique.

Le portail Citoyens décrit la démarche "Conclure un contrat étudiant".

La plateforme stages.youth.lu

stages.youth.lu est une plateforme pour offres et demandes de postes de stage étudiant. Le site s'adresse à la fois aux étudiants et aux employeurs et donne des réponses aux questions suivantes:

  • Qui peut travailler comme stagiaire?
  • Quand et combien de temps sur l'année peut-on travailler comme stagiaire?
  • Quels sont les droits et devoirs autour du stage?
  • Quels types de contrat de stage existent-ils?
  • Faut-il être affilié à la sécurité sociale en tant que stagiaire?

Le site fournit également des informations autour du contrat de stage et de la convention de stage. Un stage peut être rémunéré ou non rémunéré.

Le portail Citoyens décrit la démarche "Conclure un contrat ou une convention de stage".

Le portail Job4students

Le portail Job4students de l'Université du Luxembourg fait le lien entre les étudiants universitaires à la recherche de job étudiant, de stage ou d'emploi, et les entreprises qui proposent des jobs, stages et emplois et qui sont intéressés par les profils étudiants.

Entièrement gratuit, il s'agit d'un portail à double entrée: étudiants et entreprises. D'un côté, les étudiants créent leur compte, mettent leur CV en ligne, et accèdent directement aux offres d'emploi et de stage des entreprises. De l'autre côté, les entreprises créent aussi leur compte, déposent leurs offres, et peuvent consulter les profils étudiants.

  • Mis à jour le 21-04-2015