Visiter

Trésors culturels, richesses naturelles et paysages d’une exaltante variété, plats raffinés, d’excellents vins et crémants, des traditions festives et une culture vibrante… tout au long de l’année, le Grand-Duché de Luxembourg vous permet de faire des expériences insolites et inoubliables.

Seul Grand-Duché au monde, le pays offre un jeu fascinant de contrastes sur un territoire exigu: histoire riche et modernité exemplaire, charme local et caractère international, grand et petit, monts et vallées...

En effet, malgré sa petite taille (2.586 km2), le Luxembourg a de quoi combler ses visiteurs: des vignobles de la Moselle aux demeures féodales datant du Moyen Âge, en passant par les sites témoins du passé sidérurgique, l’éventail des attractions touristiques et des lieux de détente est d’une variation surprenante.

Berceau de l’Europe unifiée, siège de nombreuses institutions européennes, point d’attraction pour différentes cultures, le Luxembourg est aujourd’hui microcosme européen. A vous d’explorer les points communs et les spécificités des différentes cultures qui le composent!

  • Mis à jour le 05-05-2015