Gastronomie

Bistro familial ou restaurant gastronomique, les tables du Luxembourg sont à l'image du pays: un fabuleux mélange de cultures et de saveurs. Les cuisines du monde entier se mélangent aux produits du terroir pour créer une offre culinaire riche et variée.

Et... proportionnellement au nombre d’habitants, le Luxembourg est le pays qui propose le plus grand nombre de tables étoilées. Le pays compte dix chefs étoilés, parmi eux Léa Linster la seule femme à avoir remporté le fameux Bocuse d'Or.

Avec un nombre toujours croissant de résidents étrangers, Luxembourg, la capitale, se distingue par une offre gastronomique extrêmement diversifiée et internationale.

Dans les environs de la capitale, de bonnes adresses, comme des auberges en plein milieu de la forêt, proposent une cuisine souvent plus traditionnelle mais tout aussi qualitative et savoureuse ou des plats typiques revus.

Grâce à ses nombreuses spécialités gastronomiques et ses délicieux vins typiques et crémants, la vallée de la Moselle est une région incontournable des gourmands et gourmets.

Luxembourg à la carte ou "Sou schmaacht Lëtzebuerg", tel est le nom d'une campagne promouvant une cuisine saine, basée sur des produits du terroir, à laquelle de nombreux restaurateurs adhèrent.

  • Mis à jour le 18-05-2015