Manifestations et fêtes populaires au rythme de l'année

Décembre

Festival Rainy Days

Tous les ans, de fin novembre à début décembre, la Philharmonie Luxembourg vous propose le festival Festival Rainy Days.

Organisé depuis 2001, le but de ce festival de musique nouvelle est de faciliter l’accès à la musique nouvelle et d’attirer un public aussi nombreux que possible.

Luxembourg City Winterlights

Tout au long du mois de décembre se poursuit le festival Luxembourg City Winterlights.

Ce festival de lumières et d'animation plonge le cœur de la ville millénaire de Luxembourg dans un décor féérique, merveilleux et romantique avec ses animations de rue, expositions, spectacles et concerts.

Les événements phares du festival au cours du mois de décembre sont le Krëschtmaart (marché de Noël), le marché Saint Nicolas, le cortège Saint Nicolas, la Christmas Parade, de même que le feu d'artifice de la Sainte Sylvestre

Echternach & Clearstream International Jazz Days

Depuis 1975, le Luxembourg accueille tous les ans, entre mars et décembre, le Festival international Echternach, festival de musique classique et de jazz de renommée internationale.

Depuis 2008, un festival de jazz est organisé à côté du festival de musique classique traditionnel, le Echternach & Clearstream International Jazz Days. Les jazz days se déroulent sur plusieurs mois, de septembre à décembre...

Festival Cinéma du Sud

Le festival Cinéma du Sud, né en 2010, est un projet d’éducation au développement organisé par un groupe d'ONGs du Grand-Duché afin de sensibiliser le grand public du Luxembourg à des thématiques fortes touchant au développement, par le biais du cinéma, médium accessible à tous. Chaque année, le festival a une autre thématique. Chaque jeudi de mi-octobre à mi-décembre, ce festival propose la projection d’un film au cinéma Utopia. Chaque projection est suivie d’un débat avec des intervenants experts sur la thématique spécifique abordée.

  • Mis à jour le 09-01-2017