Sortir

Au Luxembourg, les soirées ne se ressemblent pas. En effet, au fil des dernières années, l’offre culturelle et nocturne a connu un développement impressionnant, tant dans la capitale qu’à la campagne. Aujourd’hui il y a en pour tous les goûts, et ce, tout au long de l’année.

Vous êtes plutôt culture? Vous aurez l’embarras du choix ! A Luxembourg, comme dans toutes les villes majeures du pays, les théâtres, salles de concert et centres culturels proposent des programmations exigeantes, mais toujours accessibles. Et n’oublions pas les festivals en plein air de tout genre !

Puis, que ce soit avant ou après le concert ou le spectacle, vous aurez aussi le plaisir de profiter des joies de la gastronomie luxembourgeoise. Il n’est pas un secret que, par rapport à son nombre d’habitants, le Luxembourg est le pays qui compte le plus de tables étoilées. Celles-ci sont d’ailleurs réparties sur les quatre coins du pays, avec, bien sûr d’innombrables autres restaurants d’une excellente qualité.

Enfin, que ce soit pour l’afterwork, l’apéro ou plus tard dans la soirée, les cafés, bars, terrasses et clubs vous attendent à leur tour! Et là aussi, tout dépend de vos envies. Entre bars branchés et lounges luxueux, le café de quartier ou de village qui séduit par son authenticité, des terrasses verdoyantes, boîte de nuit rock ou club de nuit avec DJ de renom à vous de choisir !

Notre page "Agenda" vous guidera à trouver une idée de sortie alléchante.

Vous trouverez sur visitluxembourg.com, le portail du tourisme, une sélection de bars et discothèques, les cinémas du pays, les principales salles de spectacle ainsi que les événements phare annuels.

  • Mis à jour le 07-04-2015