Bed+Bike

Le label garantit qu'un établissement d'hébergement est équipé pour accueillir des randonneurs à vélo.

Illustration Bed+Bike
© 2010 Photostudio Claudine Bosseler
Que diriez-vous si, après une journée de randonnée à travers les paysages spectaculaires du Grand-Duché, il y a déjà un hôtel ou un camping qui vous accueille pour répondre à tous vos besoins en tant que cyclistes? Depuis 2011, le Luxembourg s'est doté du label touristique "Bed+Bike", qui est décerné à des établissements d'hébergement qui respectent une liste de conditions pour accueillir et bien héberger les cyclotouristes et leurs vélos.

Un lit vous attend toujours

En date du 22 mai 2017, la secrétaire d’Etat à l’Economie, Francine Closener a ainsi remis les plaquettes officielles du label "Bed+Bike" à 9 infrastructures d’hébergement touristique qui s'ajoutent aux 82 établissements qui portent déjà le label.

Ces établissements ont amélioré leurs services et leurs infrastructures pour répondre aux attentes particulières des cyclotouristes. Le label "Bed+Bike" exige par exemple que les établissements servent un petit-déjeuner copieux et riche en vitamines, mettent à disposition un kit de réparation pour vélos et accueillent les cyclotouristes aussi pour une seule nuit. Ces critères garantissent que les cyclotouristes sont les bienvenues dans chacun des 91 établissements luxembourgeois du label "Bed+Bike".

bedbikelogo

Introduit en 2011 au Grand-Duché en étroite collaboration avec la Lëtzbuerger Vëlos-Initiative (LVI), le réseau labélisé "Bed+Bike" compte actuellement 91 établissements qui ont été sélectionnés rigoureusement pour leurs services répondant aux besoins spécifiques des adeptes du vélo. Informez-vous donc sur bedandbike.lu pour trouver les offres qui se trouvent sur votre route!

(Source: communiqué de presse du ministère de l'Economie)

  • Mis à jour le 07-06-2017