Luxembourg, une capitale animée

Il n’y a pas de saison pendant laquelle il n’y aurait pas de fêtes en ville de Luxembourg. Tout au long de l’année des festivals musicaux ou culturels animent les petites ruelles ou attirent des mélomanes et curieux qui envahissent les principales places de la capitale.

La capitale est également le lieu d’organisation des principales fêtes populaires et traditionnelles du pays. Ainsi, le 22 juin, la veille de la fête nationale, Luxembourg se transforme en une immense fête multiculturelle qui se caractérise par une retraite aux flambeaux et un feu d’artifice impressionnant.

D’août en septembre, la ville accueille chaque année la Schueberfouer, une kermesse qui attire grands et petits, habitants de la ville, du pays et de la Grande Région.

Les noctambules trouvent des bars et cafés de tous genres dans différents quartiers de la vieille ville, et dans les faubourgs de Hollerich, du Grund et de Clausen. A part de la bonne ambiance qu’ils dégagent, ces bars et cafés se situent pour la plupart au pied de la forteresse ou près des lieux traditionnels et historiques de la ville et offrent ainsi une vue imprenable sur la citadelle éclairée.

  • Mis à jour le 07-04-2015