Environs de la capitale

La capitale et ses environs se situent au cœur du Guttland, région géographique qui comprend le centre et le sud du pays, en s’étendant des vallées fluviales à l’ouest aux labyrinthes rocheux à l’est.

Cette région, souvent appelée le verger du Luxembourg, se compose essentiellement de champs et de forêts. On y trouve les plus beaux ensembles forestiers du Luxembourg. Il est d’ailleurs peu étonnant que cette région fasse, toute l’année, le bonheur des amateurs de randonnées.

A seulement deux pas de la capitale, deux grands domaines forestiers invitent à la détente et aux activités sportives: le "Bambësch" et le "Gréngewald" qui constituent la surface boisée la plus vaste du pays.

A l’ouest de la capitale, la vallée de l’Eisch, aussi appelée la Vallée des sept châteaux, réunit sur 24 km les châteaux de Mersch, Schoenfels, Hollenfels, les deux châteaux d'Ansembourg, celui de Septfontaines et les ruines du château de Koerich. Ces châteaux s’intègrent harmonieusement dans un paysage de prairies et de villages historiques,  invitant à de longues promenades au sein de la vallée sinueuse de l’Eisch.

D'accueillants villages authentiques ou magnifiquement restaurés vous attendent également dans cette région. Les villages pittoresques de Bourglinster et d’Useldange en sont de beaux exemples.

  • Mis à jour le 02-05-2015