Demander une prime pour assainissement énergétique

Géré par l’entité myenergy, le paquet  "Klimabank an nohaltegt Wunnen" (Banque climatique et logement durable) vise à promouvoir la construction durable, l’assainissement énergétique durable des bâtiments d’habitation et la mise en valeur des énergies renouvelables dans le domaine du logement.

"La Klimabank" introduit le prêt climatique à taux réduit et le prêt climatique à taux zéro permettant ainsi le préfinancement des travaux en vue d’une rénovation durable des logements (ayant une ancienneté de plus de 10 ans). Ce nouveau paquet comprend les aides PRIMe House - reformées en janvier 2017-, qui visent à soutenir les acteurs s’engageant dans les domaines de la construction de logements durables, de la rénovation énergétique durable, ainsi que la mise en valeur des sources d’énergies renouvelables. Enfin, elle offre également un système de certification de durabilité des nouveaux logements (LENOZ = LEtzebuerger NOhaltegkeets-Zertifikat fir Wunngebaier).

En parallèle, le guichet unique des aides relatives au logement assiste les concernés pour l’ensemble des démarches administratives liées aux aides étatiques en faveur du logement. 

  • Mis à jour le 17-01-2017