Les grands rendez-vous du logement

Le marché du logement est un domaine complexe. Or, il concerne tous les citoyens. C’est aussi pourquoi plusieurs événements majeurs autour de ce thème sont organisés tout au long de l’année au Grand-Duché.

L’occasion à chaque fois d’obtenir des tuyaux précieux pour la réalisation de votre projet, qu’il s’agisse de trouver un appartement à louer, d’obtenir un prêt pour acheter un bien ou que vous ayez prévu d’effectuer des rénovations ou un assainissement énergétique.

Les experts vous attendent aux rendez-vous suivants:

La semaine du logement

Organisée par le ministère du Logement en collaboration avec Luxexpo, la Semaine nationale du Logement regroupe en un seul endroit tous les acteurs concernés par le logement: agences immobilières, architectes, promoteurs, constructeurs, courtiers, organisations professionnelles, banques, assurances, administrations publiques. Elle a lieu tous les ans, vers la fin du mois de septembre.

La Foire de printemps

Organisée tous les ans au mois de mai, la Foire de printemps rassemble, durant une semaine, des exposants issus de domaines très variés, comme la gastronomie, la mode, mais aussi le logement, au sens large du terme. Deux espaces spécifiques de la Foire devraient intéresser ceux qui sont sur le point d’emménager dans un nouveau logement, à savoir Mobigast, l’espace dédié aux arts ménagers et Floriva, l’espace dédié au jardin, vérandas et piscines.

La Home and Living Expo

La Home and Living Expo (ancienne Foire d’automne), dont la date est fixée au mois d’octobre, est un salon grand public dédié aux biens d’investissement, qui s’adresse à tous ceux qui comptent construire ou rénover un objet, ou qui cherchent simplement de l'inspiration. Généralement, plus de 350 exposants, experts dans les domaines de l'artisanat, de l'aménagement et de la décoration, de la construction et de la rénovation, mais aussi du high-tech et des services, s’y côtoient sur 34.000m2.

Urban Living

Le salon Urban Living est un salon local, exclusivement dédié à l’immobilier de Differdange, la troisième ville du pays. Sur trois jours, promoteurs, banques et entreprises de construction y côtoient les représentants de la commune, venus pour présenter leurs initiatives dans le domaine du logement. Urban Living se déroule tous les ans au mois de mars.

  • Mis à jour le 08-11-2017