Qualité de vie

Des habitants heureux

Pour mesurer le bonheur des Européens, Eurostat analyse dans son étude intitulée “Mesurer la qualité de vie dans l'UE” régulièrement toute une série d’indicateurs dans les 28 pays membres, tels que le niveau du PIB, du chômage, de la sécurité économique et physique, du cadre de vie ou encore de l’espérance de vie. Et le Luxembourg affiche d’excellents résultats dans la plupart des domaines étudiés.

Le constat ne cesse d’être confirmé: les habitants du Luxembourg bénéficient d’un niveau de vie élevé grâce à un PIB solide et un marché de l’emploi dynamique. Il en résulte que le pays dispose d’un système de santé efficace ainsi que d’un enseignement scolaire public qui ne manque de convaincre. De plus, au Luxembourg, l’espérance de vie est plus élevée que la moyenne européenne.

Des résultats semblables ressortent de la Quality of Living Survey du bureau d’étude Mercer. Étude de renommée internationale, la Quality of Living Survey analyse 39 facteurs du domaine de la qualité de vie, dont les standards des services publics, l’offre de loisirs, la qualité des infrastructures ou encore la sécurité physique.

  • Mis à jour le 23-11-2017