Telephony and Internet

Did you know that the Grand Duchy leads the world for access to information and communication technologies? It leads the field in Europe for the percentage of high-speed Internet availability (100% of the country has access) and the development of optic fibre (60% of the country covered at the end of 2015).

Being connected at home

For new constructions, contact POST Technologies to get connected to the network. Then - or if you are moving into a property that is already connected - you are free to choose your line operator from the list of telephony operators active in the Grand Duchy.

In fact, all the operators offer combined offers that include fixed telephony, Internet and mobile telephony. Generally, these offers give you better value for the subscription you pay. It is nevertheless possible to choose a different operator for each service. Above all, think carefully before choosing your type of connection, because converting will be expensive.

Being mobile

Keeping abreast of the news on your smartphone, listening to streamed music, or gaming while you wait for the bus: mobile connectivity goes far beyond just being able to make a phone call.

In the Grand Duchy, mobile telephony is offered by a number of operators. Each of them offers a range of contracts and prepaid cards, so it's important to assess your requirements before selecting an option. Don't forget to take your ID card, proof of your address, and your bank details with you for signing a contract. You will also need to provide ID for prepaid cards.

Coverage is excellent in the Grand Duchy: on average, 90% of the country had 4G mobile connectivity in 2015, according to the operators. Connections are of course better in urban areas than out in the countryside.

Some towns also offer free access to Wi-Fi networks, including HotCity, the largest Wi-Fi network in the Grand Duchy. Several places, including Esch-sur-Alzette and Luxembourg City, make it possible for visitors and residents to access their on-line data while they are mobile.
  • Updated 22-03-2018

Téléphonie et Internet

Saviez-vous que le Luxembourg est le 1er pays au monde concernant les accès aux technologies de l’information et de la communication? En effet, il se situe en tête au sein de l’Europe pour le pourcentage d’accès à l’internet très haut débit (100% du territoire couvert) et le développement de la fibre optique (60% du territoire couvert fin 2015).

Etre connecté chez soi

Dans le cas d'une construction neuve, contactez POST Technologies pour procéder au raccordement au réseau. Dans une deuxième étape, ou si vous emménagez dans une propriété déjà raccordée, l'opérateur de la ligne peut être librement choisi parmi la liste des opérateurs de téléphonie actifs au Luxembourg.

Tous les opérateurs vous proposent d'ailleurs des offres combinées qui comprennent, au choix, la téléphonie fixe, Internet et la téléphonie mobile. De manière générale, ces offres vous donnent un avantage quant au prix de l'abonnement que vous payez. Cependant, il est possible de choisir un autre opérateur pour chaque service. Surtout, choisissez bien votre type de connexion avant de vous décider, parce que la conversion sera onéreuse.

Etre mobile

Consulter les actualités sur son Smartphone, écouter de la musique en streaming ou jouer à un jeu le temps d’attendre le bus: la connectivité mobile a de loin dépassé l’ère de la simple téléphonie.

Au Luxembourg, la téléphonie mobile est offerte par plusieurs opérateurs. Chacun d’entre eux vous propose un éventail de contrats ou de cartes prépayées – il est donc important d’évaluer vos besoins avant de choisir une option. Pensez à emmener votre carte d’identité, une preuve de votre adresse et vos coordonnées bancaires pour la conclusion du contrat. Sachez aussi que pour les cartes prépayées, il est nécessaire de vous identifier.

La couverture est excellente au Luxembourg: en moyenne 90% du pays bénéficiaient d’une connectivité mobile 4G en 2015, selon les opérateurs. Naturellement, la connexion est meilleure dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.

Par ailleurs, plusieurs villes offrent un accès gratuit à des réseaux Wifi, tel que HotCity, le plus grand réseau Wifi au Luxembourg. De nombreuses communes dont Esch-sur-Alzette et Luxembourg-Ville donnent ainsi la possibilité aux visiteurs et résidents d’accéder à leurs données en ligne tout en étant mobiles.
  • Mis à jour le 07-04-2017